|
Adulte
|
Titre : [Soldes] [Potions] L'antre des Puants
Créé :
20/08/2025 à 18:51:53 - Modifié : 10/04/2026 à 04:33:25
Lorsque vous entrez dans le bureau de vos deux enseignants, l'humidité ambiante des cachots paraît rester derrière vous au seuil de la porte, remplacée par une chaleur réconfortante et une odeur mêlant vieux parchemin, cire chaude ainsi que quelque chose d’indéfinissable ; les restes laissés par des volutes de fumée d'une potion expérimentale réalisée plusieurs mois plutôt et qui refuse toujours, malgré le temps, de totalement se dissiper.
Les murs, intégralement recouverts de hautes bibliothèques, ploient sous le poids d’ouvrages divers et d'ingrédients et ustensiles variés. Le bureau de Stinky, situé à gauche, est un joyeux désordre : piles de livres branlantes, fioles de toutes tailles encore fumantes et parchemins griffonnés jusqu’aux marges remplis de notes incohérentes. À droite, celui de Smelly offre un contraste frappant : chaque objet semble avoir sa place exacte, les fioles sont parfaitement alignées, les pages bien droites et les plumes toutes taillées avec précision.
Au-dessus, une panoplie de lanternes enchantées flotte en silence, dérivant à mi-hauteur ou glissant paresseusement sous les poutres. Leur lumière tamisée efface toute sévérité aux pierres des cachots et souligne l’étrangeté du lieu habité par les deux elfes de maison. Il est clair que la magie ambiante est inconnu des sorciers ; ancienne, subtile et seulement maîtrisée par les deux créatures prêtes à vous accueillir.

Smelly
Smelly est une elfe libre. Elle trouve sa première passion dans les plantes qui constituent les potions qu'elle produit avec son frère. Avant de devenir professeure adjointe à Poudlard, elle travaillait auprès du Centre de Recherches sur les Potions rattaché à Castelobruxo, où elle a notamment écrit sa thèse ( Herbes de l’Amazonie : étude comparative des usages autochtones et sorciers en potions). Sa seconde passion réside dans les cultures alternatives moldues, ce qui explique parfois les atmosphères sombres et "emo" que se donnent l'adjointe (et sa perruque noire & violette !). |
 Stinky
Stinky est un elfe de maison libre débordant d’enthousiasme, passionné par les potions et encore plus par ses élèves. Malgré sa maladresse et son énergie difficile à canaliser, il fait preuve d’une étonnante patience et d’un grand sens de l’écoute. Avant son arrivée à Poudlard, la créature magique a effectué un stage à Uagadou ainsi qu’à Ste Mangouste, avant de se tourner vers le professorat, sa véritable vocation. Il n'est plus Professeur de Potions, mais sa soeur garde son portrait toujours accroché au sein du bureau.

PREMIÈRE ANNÉE
1.1. Introduction aux Potions
1.2. Sortilèges utiles en Potions
1.3. Potion de nettoyage
1.4. Potion contre les furoncles
1.5. Potion de Babillage
1.6. Potion de Ratatinage
1.7. Potion de Beauté
DEUXIÈME ANNÉE
2.1. Bien choisir ses ingrédients
2.2. Règles et limites en potion
2.3. Potion d'Enflure
2.4. Pimentine
2.5. Potion Volubilis
2.6. Potion Oculus
2.7. Potion d'Aiguise-Méninges
TROISIÈME ANNÉE
3.1. Quelques potionnistes célèbres
3.2. Potion de sommeil
3.3. Poisons, venins et antidotes
3.4. Pâte contre les brûlures
3.5. Poussos
3.6. Potion de régénération sanguine
3.7. Remède à la Dragoncelle
QUATRIÈME ANNÉE
4.1. Potions capillaires
4.2. Amortentia
4.3. Philtre de Confusion
4.4. Potion d'Amnésie
4.5. Potion de Vieillissement
4.6. Solution de Force
4.7. Potion d'hilarité
CINQUIÈME ANNÉE
5.1. Polynectar
5.2. Métiers en Potions
5.3. Études supérieures en Potions
5.4. Potion d'invisibilité
5.5. Potion de Wiggenweld
5.6. Philtre de Paix
5.7. Potions chez les moldus
SIXIÈME ANNÉE
6.1. Influences extérieures
6.2. Potion d'Animagus
6.3. Potion Tue-Loup
6.4. Potions sur les créatures magiques
6.5. Felix Felicis
6.6. Potion explosive
6.7. Philtre régénérateur à la mandragore
SEPTIÈME ANNÉE
7.1. Potions et magie noire
7.2. Goutte du Mort-Vivant
7.3. Potion de mort
7.4. Élixir de longue vie
7.5. Veritaserum
7.6. Créer sa propre potion
7.7. Révision générale

20/05/2025 Stinky devient adjoint de Potions
19/07/2025 Stinky devient professeur de Potions
04/08/2025 Smelly devient adjointe de Potions
20/08/2025 Ouverture du nouveau bureau
08/11/2025 Proventus devient l'illustrateur des Potions
25/11/2025 Mise en ligne du programme de 2e année
25/11/2025 Mise en ligne du programme de 3e année
13/12/2025 Les potions remportent le Phénix de la meilleure matière
23/02/2026 Stinky est arrêté et emmené à Azkaban pour avoir essayé de lancer une révolte d'elfes libres contre le gouvernement.
23/02/2026 Smelly devient Professeure.
|
|
|
Professeure
Adulte
|
Titre : Re : [Soldes] [Potions] L'antre des Puants
Créé :
20/08/2025 à 18:52:27 - Modifié : 12/12/2025 à 20:27:46
C’est ici que sont répertoriées toutes les animations permanentes du bureau des potions ; celles-ci restent accessibles tout au long de l’année, y compris pendant les vacances scolaires. Amusez-vous bien et tentez votre chance pour gagner des récompenses diverses ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter les deux elfes qui se feront un plaisir de vous répondre.
Avec Stinky & Smelly
Très chers élèves,
Votre professeur Stinky et son adjointe Smelly sont très heureux de vous présenter leur animation qui aura lieu chaque trimestre, au nom de Spill the Tea*.
Vous n'êtes pas sans savoir que les pauvres elfes qui vous servent de Professeurs lisent attentivement vos devoirs — toujours avec beaucoup d'amour et d'admiration dans leurs grands yeux globuleux.
Si vos écrits sont une manière pour vos deux professeurs de voir si vous avez bien compris vos cours, ils sont en réalité également le meilleur des moyens pour eux... d'amasser des rumeurs sur vous. En effet, il est souvent bien drôle de vous lire quand vous racontez les effets d'une potion d'Amnésie ou de Confusion sur vos propres personnes.. Ou encore sur vos rivaux, vos amis, voire vos amoureux !
Trimestriellement, ainsi, vos elfes préférés se chargeront de faire un récapitulatif des rumeurs qui les auront le plus marqué dans vos devoirs !
Bien entendu, ceux d'entre vous qui nous auront le plus amusé seront récompensés à la fin de chaque trimestre par des gallions, des points de maison, mais aussi.. Des badges personnalisés !
RAGOTEUR DU TRIMESTRE ACTUEL
![[Avatar]](https://i.imgur.com/1EaWV2b.png)
Alors, à vos devoirs, et amusez-vous bien !
*Expression en anglais signifiant "raconter des ragots".

À suivre..
|
|
|
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé :
24/08/2025 à 19:23:49
* Lorsque des élèves qui étaient venus acheter des ingrédients de potions chez Joplin, l'apothicaire du village sorcier tout proche du Collège Poudlard, avaient raconté à celle-ci que des elfes y étaient devenus professeurs de Potions, la jeune femme avait été assez intriguée
C'était inhabituel, certes, mais nullement incompatible, et la jeune femme eut fort envie de faire la connaissance des nouveaux professeurs. Elle se rendit donc à l'école mais, comme elle avait quitté le château depuis un bon moment, elle se perdit quelque peu dans les immenses couloirs et dans les escaliers tournants.
Finalement, après avoir demandé plusieurs fois son chemin aux tableaux, Joplin trouva enfin le bureau en question. Après avoir frappé à la porte, elle passa discrètement la tête, et elle salua les deux professeurs. *
Joplin : Bonjour professeur Stinky et bonjour professeure Smelly. Je suis Joplin Romney et je suis apothicaire au village sorcier, non loin de l'école. Et, je viens simplement vous souhaiter la bienvenue. Je tiens à vous féliciter pour vos nouvelles fonctions et, si vous désirez venir me rendre visite, je vous accueillerai toujours avec grand plaisir. Je vous souhaite une bonne continuation !
* L'apothicaire n'était pas venue pour inspecter le bureau, loin de là, c'était une simple visite de politesse. Et elle trouvait les nouveaux professeurs bien sympathiques. *
|
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice
7e année
|
Créé :
24/08/2025 à 19:35:54
* Jemima avait entendu dire que le nouveau bureau du cours de Potions venait de s'ouvrir avec, comme professeurs, les elfes Stinky et Smelly. Du coup, elle en avait fait part à Joplin, sa cousine apothicaire, qui, si Jem' voyait bien, venait de quitter le bureau.
La jeune fille la laissa s'en aller et elle eut envie, à son tour, de voir comment les deux professeurs avaient agencé leur bureau. Les Potions, c'était l'un des cours préférés de Jem' et, pour l'occasion, elle avait apporté quelques cookies.
Après avoir frappé discrètement à la porte, elle entra, et, ne désirant pas déranger, elle posa le plateau de cookies sur une table, avec un petit message de bienvenue. La jeune fille prit cependant le temps de jeter un coup d'œil rapide dans le bureau, puis, tout aussi discrètement qu'elle était entrée, elle repartit et retourna dans sa salle commune. *
|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
26/08/2025 à 15:51:03 - Modifié : 26/08/2025 à 15:52:07
Joplin & Jemima
Smelly était quelque peu désemparée. Ses recherches sur la réactivité des élixirs éternels avec divers venins n’aboutissaient à rien d’autre qu’à des trous dans son bureau. Si elle le réparait à grande vitesse à coups de claquements de doigts, cela ne l’empêchait pas d’être légèrement attristée d’abîmer un ouvrage phénoménal de bois qu’elle avait récupéré d’une nymphe au Brésil. Sa déprime se lisait même sur son visage : l’eyeliner noir et le fard à paupières violet manquaient cruellement à sa bouille.
Elle soupira après quelques essais supplémentaires, avant de finalement abandonner pour la matinée. Les plumes qui s’agitaient dans tous les sens autour d’elle, rédigeant ses progrès et ses recherches, se posèrent dans un doux tourbillon blanc.
Ce fut à ce moment-là qu’entra dans le bureau, à sa grande surprise, une personne qui ne lui était nullement familière. Celle-ci se présenta à Smelly comme étant l’apothicaire du village. Le visage de l’elfe perdit immédiatement toute neutralité pour s’illuminer d’un grand sourire. Elle accourut jusqu’à la femme pour lui serrer les mains, une pratique humaine qu’elle appréciait beaucoup.
« Oh, bonté elfique ! Quelle douce surprise ! Smelly crut avoir affaire à l'une de ses élèves, avant que vous ne vous présentiez... Mais quelle merveille ! Quelle entrée rock-n-roll ! Smelly songeait justement à se rendre prochainement dans votre boutique pour y contempler les stocks. Elle comptait même vous envoyer une dizaine de poisons différents ! Oh, attendez... Smelly va les chercher tout de suite... En un claquement de doigts, des dizaines de fioles s’échappèrent de leurs placards scellés et se mirent à léviter au-dessus de la créature. Oh, tenez... Celui-ci, celui-ci... oh, et celui-là ! Certains sont fascinants et profondément cruels ; d’autres permettent de torturer quelques importuns qui viendraient vous mettre des bâtons dans les roues. Quant au dernier, Smelly n’est pas bien sûre de sa légalité... mais il vous serait d’une grande aide si jamais l’envie de tuer quelqu’un vous prenait... Puis, semblant se rappeler une conversation lointaine avec son avocat. Enfin, c'est ce qu'on en dit. Naturellement, Smelly vous déconseille de les utiliser sur des personnes, haha.... Oh, et merci, merci, mille mercis pour vos félicitations ! Smelly en est quelque peu troublée... Elle voudrait aussi vous féliciter... Mais de quoi ? Oh, vos cheveux sont très beaux. Votre coupe fait un peu punk, Smelly adore ! Ils feraient une excellente perruque. Smelly vous conseillerait d'y ajouter des reflets violets, pour apparaître presque jumelles. Enfin, quoique, Smelly a déjà un jumeau, et il n'est pas si utile que ça... Bref, félicitations à vous aussi ! Smelly est très heureuse de vous connaître. »
Tout ceci, en raccompagnant l’apothicaire (qui semblait avoir une légère envie de partir) jusqu’à la porte. Smelly ne voulait pas, après tout, lui prendre davantage de temps sur ses obligations. Elle devait être si occupée !
Après avoir salué sa nouvelle connaissance de ses deux mains (Smelly n’avait toujours pas compris qu’elle n’était pas tenue d’utiliser les deux), l’elfe regagna son bureau. Cette rencontre venait de lui insuffler une toute nouvelle inspiration pour ses recherches.
Un peu plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à quitter son bureau pour rejoindre son frère, Smelly remarqua les cookies posés sur la table près de l’entrée. Ils étaient accompagnés d’un petit message absolument adorable...
« Wow, Stinky avait aussi reçu des cookies après son arrivée à Poudlard. Que les élèves ici sont formidables... »
|
|
|
Adulte
|
Créé :
02/09/2025 à 02:28:41
Vos professeurs de Potions tiennent à vous souhaiter une excellente rentrée à Poudlard12 comme en dehors ! Maintenant que les vacances sont terminées, il est temps de ressortir vos chaudrons et ingrédients : des points de maison peuvent être gagnés aussi bien en salle de cours qu’en dehors. Restez attentifs, car quelques petites animations viendront pimenter l’année. En attendant, n’hésitez pas à participer à Spill the Tea : un peu d’humour et quelques ragots glissés dans vos devoirs pourraient bien vous rendre éligibles à recevoir des récompenses.. À très bientôt dans les cachots !
Stinky & Smelly |
|
|
Directeur adjoint Professeur
Adulte
|
Créé :
02/09/2025 à 15:19:39
* Avec les préparatifs de rentrée, je n'avais pas eu une seconde à moi. Et à vrai dire, c'était loin d'être terminé puisqu'il avait fallu que l'on soit appelés à l'aide pour aider l'école Basgiath. Poudlard ne pouvant rester sans personne à sa tête, j'étais resté au château pour gérer ce qui devait l'être. Les dragons, ce n'était pas tellement pour moi et même si je soutenais de tout cœur mes collègues roumains, j'avais surtout de nombreuses choses à superviser en Écosse et je n'allais pas tout abandonner en plein mois de septembre. *
* Quelques jours plus tôt, j'avais entendu des rumeurs au château : la Hopecriks, sévère examinatrice du Ministère de la Magie avait écrit un nouveau livre. Au vu des réactions qu'il suscitait, j'avais noté d'aller le lire dès que possible. Heureusement, la bibliothèque du château en avait acquis plusieurs exemplaires. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un véritable torchon, conservateur, rétrograde et nauséabond. J'étais personnellement attaqué par cette vieille bique et je n'étais pas le seul parmi le personnel de l'école. Furieux, j'avais donc décidé d'en toucher mot à d'autres victimes de l'employée du ministère. *
* Je ne devais ni plus ni moins qu'aller trouver les deux elfes de maison qui étaient les nouveaux enseignants de Potions depuis cet été. Ce n'était pas de gaité de cœur que je me rendais dans les cachots — tout y était trop étroit et humide —, mais il ne fallait pas laisser un tel affront sans rien faire. Je fis donc irruption dans leur bureau, non sans me cogner contre le dessus de la porte. *
— Stinky, Smelly ? Je souhaiterais m'entretenir avec vous de l'ouvrage absolument abominable de Madame Hopecriks. Il ne faut pas nous laisser faire. Il me paraît essentiel de demander à la Bibliothèque d'appliquer un avertissement en début d'ouvrage, mais aussi de prendre des mesures contre cette femme, éventuellement en collaboration avec le Ministère.
|
|
1re année
|
Créé :
02/09/2025 à 21:27:35
Les cours de potions étant terminés pour la jeune fille, les occasions de croiser ses professeurs se faisaient rare. Cela attristait la blairelle, qui affectionnait beaucoup cette matière et les deux elfes qui l'enseignaient.
Maureen avait développé peu de temps avant sa rentrée un nouveau hobby, la mixologie. Le lien avec les cours de potions était rapidement fait. Elle en avait alors parlé lors de ses devoirs, et la jeune fille avait remarqué que cette autre discipline avait fortement intriguée Smelly, la professeur adjointe. Maureen avait alors décidé de faire un geste pour remercier ses professeurs des cours qui avaient eu lieu.
C'est donc à l'aide de Filou, son hibou, et de son père, que la jeune fille s'était procuré un manuel de mixologie pour débutant, qu'elle comptait offrir aux deux elfes. Et pour l'adjointe, elle avait préparé un thé glacé à la pêche, s'étant également souvenu de sa curiosité à l'égard de cette boisson.
Maureen marchait alors dans les cachots, quand elle trouva enfin la porte du bureau de ses professeurs. Elle frappa trois petits coups, avant de pousser la porte et de rentrer légèrement dans la pièce.
Bonjour professeurs ! Pour vous remercier de cette année, et suite aux échanges que nous avons eu, je souhaitais vous déposer ceci.
Maureen agita légèrement ce qu'elle tenait dans ses mains, attendant la réaction des elfes.

@Octavia Hargreeves
|
|
Adulte
|
Créé :
04/09/2025 à 23:28:04 - Modifié : 04/09/2025 à 23:51:47
Bastien
La rentrée scolaire était très éprouvante pour les deux créatures qui, pendant toute la journée, couraient dans tous les sens afin de terminer leurs préparatifs scolaires et de bien accueillir les élèves qui n'allaient pas tarder à envahir les cachots en quête de connaissances et, surtout, de potions variées pour réaliser des mauvais coups à travers le Château entier. Profitant de leur soirée, finalement satisfaits de leur dur labeur, les deux elfes se reposaient de la seule façon qu'ils savaient faire. Debout sur son bureau, un cerceau tournoyant autour de son petit torse fébrile, Stinky pratiquait ses poses aérobiques afin d'impressionner sa voisine Summer tout en évitant les nombreuses dagues envoyées en sa direction par sa jumelle Smelly, qui persistait à lui expliquer que c'était une pratique très répandue au Brésil. Interrompus dans leurs activités par un demi-géant qui manquait de sortir de ses gonds la porte, le bruit de celui-ci résonna dans toutes les pierres des cachots et fut rapidement accompagné du cerceau de Stinky qui tombait platement sur le sol.
Stinky : Oh, quel honneur d'avoir le grand Directeur Adjoint Bastien Morholt dans le bureau de Stinky et Smelly ! Oh oui, un grand honneur..
Smelly : Oh, quel visiteur terrifiant ! Édifiant ! Extraordinairement.. punk ! Monsieur Morholt, que vaut l'honneur de votre présence ?
Sautant de son bureau afin de venir accueillir le sorcier, Stinky vint s'incliner devant son supérieur, le bout de son petit nez frôlant le sol qui avait bien besoin d'un coup de balai après les longues vacances scolaires sans le moindre signe de vie. Rapidement, sa sœur vint le rejoindre, l'assistant d'un petit coup de coude dans les côtes en guise de rappel que le duo n'était plus serviteurs, mais bel et bien libre. Les deux enseignants écoutèrent le demi-géant d'une oreille attentive, visiblement frustrés par le rappel de cette vieille mégère et de son tout aussi horrible bouquin. Leurs yeux globuleux scintillaient de rage pour l'un, mais de malice pour l'autre lorsqu'ils repensaient aux insultes portées sur leur supérieur hiérarchique qui était toujours d'excellente compagnie.
Smelly : Oh, absolument. De telles insultes ne peuvent rester impunies !! Des mesures seront prises.. Smelly n'est pas sûre de la légalité de la plupart d'entre elles, mais.. Elle fera de son mieux pour que cela ne viole aucune Convention de Genève.. Un hibou devrait aussi être envoyé à Monsieur Le Procureur..
Stinky : Oh oui, Stinky va écrire plusieurs lettres et envoyer tout les hiboux de Poudlard en sa direction ! Une lettre le lundi.. le mardi.. le mercredi.. le jeudi.. mais pas le vendredi, c'est impoli.. le samedi et même le dimanche ! Oh comme Stinky était furieux en lisant ce livre.. Monsieur Bastien Morholt mérite bien mieux que toutes ces balivernes lancées à son sujet, oh oui !
Smelly : Absolument !! Absolument !! Et toutes les bibliothécaires seront contactées, ne vous en faites pas du tout ! Smelly a même entendu dire que.. Des laxatifs se préparent secrètement (tout seuls comme des grands) dans le but de soulager la sorcière d'une autre manière des quelques inepties qu'elle aurait pu sortir par ses écrits ! Mais bon, ce ne sont que des rumeurs..
Stinky : Et Stinky a des cookies tout chaud si vous préférez, oui oui !
Les deux créatures continuèrent de casser les oreilles du sorcier, l'invitant à venir s'asseoir en leur compagnie et faisant apparaître un large siège adapté à sa taille d'un simple claquement de doigts. |
|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
04/09/2025 à 23:41:19 - Modifié : 04/09/2025 à 23:48:05
Maureen
Une fois que Smelly eut fini d'annoncer le résultat formidable des enchères relatives à leurs chaussettes libératrices, elle prit le temps de se poser à son bureau pour le nettoyer de l'ensemble des parchemins qui y traînaient. L'année était maintenant finie, et voilà que les deux elfes devaient ranger l'intégralité de leurs affaires avant de rentrer à Pré-au-Lard pour l'un, et de retourner au Brésil pour l'autre. Stinky, un balai à la main, chantait de sa voix mélodieuse sa chanson préférée de Priscilla Winters : Chauffe-Chaudron, un classique des Potions.
Alors que Smelly s'apprêtait à faire disparaître la bouche de son frère jumeau de son visage d’un claquement de doigt, un toc à la porte se fit entendre. Immédiatement, les deux professeurs se redressèrent et assurèrent une position pleine d'autorité (du haut de leur mètre de hauteur).
Ils reconnurent immédiatement l'élève comme étant Maureen Heath, une première année très studieuse, qui avait beaucoup impressionné Smelly de par ses talents en potions. Elle savait notamment ce qu'était un « frappucino », potion dont l'elfe n'avait jamais entendu parler de sa vie auparavant !
Smelly : Miss Heath ! Bienvenue, entrez, entrez... Vous faites extrêmement plaisir à vos deux professeurs ! Smelly ne s'attendait pas à vous voir de sitôt...
Stinky : Oh, quel privilège de vous voir ici.. venez.. venez, n'hésitez pas à entre... OH ! Serait-ce... UN CADEAU ?!
Ses yeux globuleux devinrent plus ronds qu'ils ne l'étaient déjà, tandis que ses joues se rougirent de contentement. Sans plus tarder, de grosses larmes commencèrent à couler sur son visage, tandis que l'elfe sautait de joie face à l'élève.
Stinky : Superbe, extraordinairement, GENIAL ! Quel livre d'exception.. Les moldus sont de formidables créatures... Oh là là, que Stinky est heureux...
Smelly, à ses côtés, roula des yeux comme pour sembler se moquer de son frère ; pourtant, n'importe qui pouvait remarquer que ses yeux étaient légèrement rougis, et que son mascara avait coulé de l'œil gauche. C'est en voyant le thé glacé qui lui était réservé que l'elfe lâcha quelques larmes noires d'eyeliner.
Smelly : Snif, snif... Il ne fallait pas, mademoiselle... C'est vraiment extraordinaire; Smelly va encadrer ce thé glacé. Ou peut-être en étudier les propriétés ? Elle n'est pas encore sûre... Oh, il faudrait en écrire un livre..
Les deux elfes hochèrent la tête tandis qu'ils regardaient la boisson avec le plus grand intérêt du monde.
Stinky : Enfin, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !! Smelly et Stinky espèrent vous revoir au plus vite l'année prochaine...
Smelly : Vous devriez continuer dans cette lancée. Vous avez tout d'une potionniste experte ! Enfin, Smelly serait très contente de vous avoir comme collègue dans le futur...
|
*
Félicitations ! Félicitations ! Félicitations !
Puisque les bonnes choses méritent d'être célébrées en masse, permettez à vos deux professeurs Stinky et Smelly de féliciter les personnes (très chanceuses) ayant fait l'acquisition d'objets de collection : les chaussettes sales ayant permis la libération de vos elfes préférés ! Dédicacées !
Bravo encore à ces deux personnes formidables.
Prenez bien soin de ces trésors !
Stinky & Smelly
|
|
Bibliothécaire Bienfaiteur du WHP
Adulte
|
Créé :
05/09/2025 à 15:39:34
* Ce jour-là, Rogue était furieux. Bien que le professeur de potions était rentré dans l'histoire au printemps 1998, date que les historiens attribuaient à sa mort, les élèves le virent, des années plus tard, dévaler les escaliers quatre par quatre en direction du bureau des professeurs de potions. Nul ne savait comment le viellard avait en réalité survécu, ni ce qui l'amenait, des années plus tard, à arpenter les couloirs de l'école de sorcellerie. Des rumeurs parlaient d'une potion à dompter la mort, tandis que d'autres croyaient à un gigantesque canular. Quoi qu'il en soit, le professeur paraissait furax. *
* En entrant dans le bureau, Rogue ne put s'empêcher de déposer un bout de mouchoir sur son gros nez. L'odeur était à la limite du supportable : des volutes aux parfums d'alcools et de poisons se mêlaient et enfumaient la pièce. Il sévissait dans la pièce un chaos indéfinissable. *
Severus Rogue : des ELFES ! J'aurais du m'en douter !
* Un petit groupe de troisièmes années s'écarta, bousculé d'un coup d'épaules, accompagné d'un chapelet de jurons. Il avança en direction du professeur Smelly, et violemment, le prit par le col, et le souleva d'environ trois gnomes de hauteur.
*
Severus Rogue : C'est vous le nouveau professeur de potions ? VOUS AVEZ VU LE BAZAR QUE VOUS AVEZ MIS DANS MON BUREAU ? J'espère pour vous que vous avez une bonne explication !
Ancien trublion

|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
07/09/2025 à 13:30:22
Rhaen / Rogue
Une journée comme une autre semblait se profiler à l’horizon pour Smelly. Comme à son habitude, elle avait commencé sa matinée par prendre des nouvelles de la communauté elfique libre, par des moyens qu’il me serait bien impoli d’expliquer. Lorsqu’elle eut fini de prendre connaissance de ce qu’elle avait manqué, elle s’attaqua à la préparation de quelque potion ordinaire pour remplir les stocks.
C’est en pleine préparation d’une potion de Ratatinage, qui pouvait aisément se transformer en poison dès lors qu’elle était mal faite, que débarqua dans son bureau, à toute vitesse, un homme à l’allure malpropre.
« Mais qu'est-ce que... »
Smelly eut une demi-seconde de temps de réaction avant que le sorcier n’éclate en paroles insensées. Elle crut même d’abord à une mauvaise blague : l’étranger ressemblait, après tout, beaucoup à Severus Rogue, le célèbre potioniste dont elle avait fait la présentation à ses troisièmes années juste la veille. Quelqu’un avait-il réussi à le cloner ?
Smelly aurait pu laisser passer la tirade explosive de l’homme, si celui-ci ne s’était pas permis de l’attraper violemment par le col, comme s’il s’apprêtait à en venir aux mains. Elle sentit même sa perruque glisser un peu de son crâne, ce qui la mit dans une grande colère.
« Ne. Touchez. Pas. Smelly. Espèce de GOUJAT ! Malpropre ! Malotru ! »
D’un claquement de doigts, l’homme se retrouva ligoté par des cordes sorties de nulle part et, une fois solidement attaché, l’elfe le fit disparaître des cachots.
Où ? Mmm... Je ne pourrais pas exactement vous le dire. Si Smelly avait eu pitié de lui, elle l’aurait envoyé dans le bureau de la Direction, pour que celle-ci s’en charge. Toutefois, à la vue des sourcils froncés (tracés à l’eyeliner) de la professeure adjointe, rien ne pouvait être réellement certain. Une forêt de serpents venimeux ? Un trou à rats ? Une réserve de dragons ? La salle de torture de Camille Dubois ? Ah non, ça, c'était juste la Direction...
Une chose était sûre : cet imposteur de Rogue pouvait s’estimer heureux que Stinky n’ait pas assisté à la bousculade, sinon, il aurait reçu une bien pire punition...
|
|
|
Adulte
|
Créé :
14/09/2025 à 17:29:20
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
* Contrairement à certains membres du personnel, mais surtout du Monde Magique, j'avais vu d'un très bon œil la nomination d'elfes de maison libres à des postes en vue du personnel de Poudlard. Il s'agissait d'un véritable pas en avant pour l'inclusion de tous les êtres magiques qui peuplaient le monde et ça ne manquait pas de mettre en valeur ces elfes, bien trop souvent vus comme des serviteurs uniquement. Je ne pouvais toutefois pas le dénier, le duo qui avait été nommé était parfois surprenant et était le parfait opposé d'anciens et austères professeurs de Potions. Mais après tout — du moins je l'espérais —, cela ne manquerait pas de donner un nouveau souffle à la discipline. *
* Me massant de la main le crâne après m'être pris le chambranle de la porte, je soupirai. J'avais le cuir dur après m'être déjà cogné voire blessé de nombreuses fois. Ce n'était toutefois pas agréable et je regrettais souvent que certaines portes ne soient pas plus hautes : les Grandes Portes par exemple, elles, étaient parfaites. Mais naturellement les cachots étaient non seulement étriqués mais aussi moites. Reprenant mes esprits, je faisais face à une bien drôle de scène. *
* Tentant de me calmer, j'hésitais entre le rire et l'incompréhension. Que faisait donc Stinky, debout sur son bureau et un cercle autour du corps ? Et… c'était des couteaux dans les mains de sa collègue ! Ils semblaient consentants, soit, c'était leur problème… pourvu du moins qu'ils ne se blessent pas déjà quelques jours après la rentrée. Ils arrêtèrent net leurs pratiques douteuses pour me parler, l'un après l'autre, sans arrêt, dans un début de brouhaha. Je ne compris pas tout à leurs idées saugrenues pour punir cette Hopecriks, mais je compris sans problème aucun la proposition gustative. *
— Je veux bien un cookie, oui, je vous remercie ! Et par pitié, Stinky, cessez vos manières et révérences : nous sommes collègues à présent.
* Prenant place, je jetai un œil au reste de la pièce : malgré leurs pitreries, les deux elfes semblaient prêts pour cette rentrée et n'avaient pas négligé leurs cours : c'était tout ce qui m'importait. *
— Oui, donc, surtout vous ne faites rien d'illégal ou de contraire à l'éthique que se doivent d'entretenir des professeurs de votre rang. Par contre il me semble effectivement essentiel de nous entretenir avec le Ministère. D'autant plus que Madame Hopecriks est chargée de faire passer les BUSE et ASPIC à nos élèves et il ne faudrait pas que ses valeurs douteuses entrent en considération dans sa pratique, n'est-ce pas ? Avez-vous entendu d'autres rumeurs à son propos de la part d'élèves ? Je ne doute pas que vous n'êtes pas les derniers au courant des ragots de nos élèves…
|
|
Adulte
|
Créé :
15/09/2025 à 01:00:16
Bastien
Ravi, Stinky tapait des mains tel un petit phoque surexcité : c’était bien la première fois qu’un membre du personnel de Poudlard acceptait l’un de ses cookies. À chaque tentative précédente, lorsqu’il apportait la moindre sucrerie dans la salle du personnel, aucun sorcier n’osait en croquer une miette. Et, même si Smelly répétait que c’était sûrement par peur de le comparer à un simple servant des cuisines, le professeur n’en était pas convaincu.
Claquant des doigts, l’elfe fit apparaître une assiette sur les genoux du demi-géant, couverte d’une multitude de cookies noircis, voire franchement carbonisés. Il était évident que, parmi les deux jumeaux, c’était sa sœur qui s’occupait de la cuisine avant leur libération, mais Stinky, obstiné, avait pris goût à l’art pâtissier et s’entêtait à progresser.
Stinky : Oh, oh, OH ! Grand monsieur Morholt, Stinky est.. Stinky est tout plein de joie dans son petit cœur de vous voir goûter ses cookies ! C’est le plus grand, le plus MAGNIFIQUE jour de la courte vie de Stinky, oh oui, oh oui !
Smelly : Pardonnez le frère jumeau de Smelly.. Il s'est prit quelques murs lors de notre enfance. Smelly plaide toujours innocence, oh oui..
Un sourire béat accroché aux lèvres, le professeur de potions fixait intensément son collègue : ses grands yeux semblaient briller plus que d’ordinaire, scrutant les traits du Directeur avec une attention presque déconcertante. Jamais il n’avait vu quiconque d’aussi massif et, les joues légèrement rosées, il ne pouvait cesser de l’admirer.
Stinky : Oh.. euh.. Stinky espère fort-fort que grand monsieur Morholt trouve les cookies à son goût même s’ils sont.. un tout petit peu crousti-croustillants, hihi..
Smelly : Il veut dire « carbonisés ». Ne vous laissez pas avoir par ses grands yeux de Boursouflet timide.
Affichant une moue boudeuse, l’elfe tenta vainement d’ignorer les piques de sa jumelle, essuyant ses yeux humides d’un revers de main. Son manque de talent culinaire était un défaut qu’il connaissait bien et qu’il avait encore du mal à digérer, voire à corriger. Tournant le dos à Smelly, il concentra toute son attention sur Bastien et baissa la voix, comme s’il craignait que les murs des cachots rapportent ses paroles jusqu’à la salle commune des Serpentard.
Stinky : Mmh.. Stinky a entendu quelques petites choses.. oui, oui.. déjà.. euh.. comment Stinky pourrait-il dire ça joliment..
Smelly : C’est une lâche, oui ! La plus horrible des traîtresses ! Plutôt que de protéger les élèves lors de l’attaque d’un esprit maléfique, cette odieuse personne s’est cachée sous une table, à quatre pattes ! Dommage que Smelly n’ait pas pu la voir...
Le professeur coupa court aux rires incessants de sa collègue d’un discret coup de coude dans les côtes avant de se tourner vers leur supérieur, l’ombre d’un sourire complice aux lèvres. Il avait lui aussi beaucoup ri en entendant cette rumeur sur Astoria, mais préférait éviter de salir son image devant Bastien qu’il fixait toujours sans ciller.
Stinky : Oh, oh.. Stinky et Smelly ont aussi reçu plein de plaintes, oh oui.. Apparemment, elle est vilaine-vilaine avec les sorciers aussi : elle aurait dit aux élèves passant leurs ASPIC qu’ils étaient tous très, très bêtes.. Smelly a beaucoup pleuré en entendant ça, oh oui.. Est-ce que monsieur Morholt a entendu les mêmes vilaines rumeurs ? Stinky écoute avec de grandes, grandes oreilles, oh oui, oh oui.
Smelly : Hmph. Et si on passait plutôt au moment où elle mour- euh, enfin, où elle se faisait réprimander pour ses actes ? |
|
|
Adulte
|
Créé :
16/09/2025 à 18:21:01
* Je me mis à regretter d'avoir accepté ce cookie au moment même où le professeur de potions se mit à battre des mains énergiquement. Il ne pouvait pas être si heureux pour un simple biscuit. Regardant un peu de tous côtés, inquiet, je découvris la catastrophe, non sans déglutir légèrement. Les cookies étaient noirs comme la suie et ils devaient être absolument infects. *
* La mine déconfite, je ne pus m'empêcher d'y goûter, ne voulant pas décevoir l'elfe, aux anges. Premier obstacle : la dureté du biscuit. J'avais heureusement encore les dents solides, mais à un âge plus avancé, nul doute que j'y aurais laissé une dent ou l'autre. Mais ce n'était pas tout, le goût était indescriptible. J'avais presque l'impression de manger l'entièreté des cendres de l'âtre de la salle commune de Gryffondor. *
– Merci pour la… mmh douceur, Stinky. Je serais curieux de découvrir aussi les qualités culinaires de Smelly, à l'occasion !
* Je ne pouvais pas lui dire que c'était immangeable, il avait l'air tellement fier de son œuvre. J'évitai donc de trop m'étendre sur cela, préférant me concentrer sur la raison de ma venue : Astoria Hopecriks. Comme je m'y attendais bien, les deux elfes regorgeaient de rumeurs et ragots sur l'examinatrice. Si Stinky ne semblait pas l'apprécier pour des raisons évidentes, sa sœur semblait bien plus revendicative. Il faudrait la garder à l'œil, si je ne voulais pas voir un drame se produire. *
— Bien, d'accord, je prends note de ce que vous avez entendu. J'ai aussi eu des échos d'un comportement… disons compliqué lors des examens. Ce sont déjà des examens difficiles, alors si en plus ils sont mis dans une condition particulièrement difficile, je crains que ce ne soit dommageable pour nos élèves. Mais… dites-moi, vous ne pensez pas que cette histoire sous la table est inventée de toutes pièces ? À son âge, je ne la vois pas bien faire ça...
* En réalité, j'étais surtout intéressé par le ragot derrière. J'essayais tant bien que mal de rester sérieux et de garder mon cap, mais j'étais toujours assez faible quand j'étais confronté aux commérages des uns ou des autres. *
|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
18/09/2025 à 18:38:39
Bastien
Smelly regarda le Directeur adjoint se délecter des cookies préparés par son frère jumeau, un sourire innocent aux lèvres et une étincelle espiègle dans les yeux. Stinky, quant à lui, ne put retenir un cri d’excitation en voyant son idole – la vraie, l’unique, le seul, le très grand Morholt ! – approcher ses lèvres du biscuit. Il le mangeait (le dégustait même, non ?) et ne s’étouffait pas une seule seconde ! Quel grand homme, vraiment. Stinky avait-il déjà précisé à quel point il trouvait Bastien Morholt très grand ?
Smelly : Oh, les prouesses culinaires de Smelly ? C’est un immense honneur, Monsieur. Vous pourrez certainement les tester si jamais vous vous aventurez à goûter les Potions à hérisser les cheveux qu’elle a préparées il y a une heure ou deux. Ou peut-être vous laisserez-vous tenter par une Décoction hoqueteuse ? Hélas, c’est tout ce que Smelly fait en ce moment... mais elle considère, après tout, que potions et cuisine sont intrinsèquement liées.
Elle espérait surtout, si leur supérieur hiérarchique décidait réellement de boire de telles concoctions, que l’amourette à sens unique de Stinky se dissipe en voyant le demi-géant hoquetant et échevelé.
Stinky : Ne vous inquiétez pas, très cher Monsieur Morholt !! Stinky.. Stinky est prêt à vous faire autant de cookies que nécessaire ! Même beaucoup plus ! Et encore d’autres gâteaux !!! Des tartes — dont la garniture sera gardée secrète par Stinky —, des mille-feuilles — voire des trois-mille-feuilles !!! —, des pâtes carbonara, ou même des Londres-Édimbourg (l’équivalent d’un Paris-Brest).
Smelly ne prêta pas davantage attention aux nombreuses promesses faites par son frère, peu désireuse d’interférer dans cette approche quasi nuptiale. Elle préféra se concentrer sur les derniers propos du Directeur.
Smelly : Entièrement d’accord. Certains élèves de septième année ont même confié à Smelly qu’ils songeaient à écrire une pétition contre sa nomination comme examinatrice... surtout que certains de nos élèves ont une descendance particulière.
Stinky : Ils doivent sûrement craindre un biais particulier dans les résultats de leurs examens... Même si, de mémoire, Stinky se rappelle qu’Hopecriks note tout le monde sévèrement. Une égalité dans la rigueur, notre grâce sauveuse...
Smelly hocha vigoureusement la tête, se sentant très peu apte à évoquer ce sujet avec calme et sérénité. Pour se distraire, elle se mit à aplatir des brindilles de menthe dans un récipient, répandant une douce odeur au milieu des parfums déjà frais des cachots.
Stinky, quant à lui, face à la question du Directeur adjoint, semblait vouloir tout révéler d’un coup... mais il sut intelligemment éviter de mentionner le nom de la source qui lui avait rapporté l’histoire.
Stinky : C’est une source en particulier qui a tout chuchoté à Stinky, oh oui ! Apparemment la vilaine aurait été envoyée en compagnie d’élèves volontaires dans une maison hantée de Pré-au-Lard, hiii ! Un vilain esprit malfaiteur s’y serait installé et le groupe devait le chasser comme de vrais GHOST BUSTERS ! C’est une référence Moldus.. pardonnez Stinky ! On a glissé à l’oreille des deux elfes que la doyenne s’était cachée sous une table dès que l’esprit a commencé à se manifester et que ses genoux ont fait crac crac crac dès qu’ils se sont pliés ! Une vraie trouillarde qui pense qu’à elle plutôt qu’à ses élèves, ça Stinky vous le dit !
Smelly : Et d'ailleurs, il est impossible que notre source mente au sujet d'un tel évènement !!
Stinky : De toutes façons, les elfes arrivent bien à discerner le vrai du faux. C'est comme ça que Stinky a directement compris que vous adoriez ses gâteaux !!! Oh, qu'il a hâte de vous en refaire...
|
|
|
Adulte
|
Créé :
03/10/2025 à 16:28:17

Bonjour, très chers élèves !
Stinky et Smelly sont très heureux de vous annoncer qu'est venu le temps des soldes dans leur magnifique matière. Ainsi, tout devoir que vous enverrez, accompagné du joli ruban des soldes que vous retrouverez ci-dessous, sera récompensé de 25% de votre note finale en points boni.
Tout cela, du vendredi 3 Octobre (aujourd'hui !) au jeudi 9 Octobre, 23h59, puis du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, même heure.
Vous trouverez toutes les explications du concept juste ici !
Amusez-vous (et nous) bien, pour obtenir de nombreux points de maison, mais aussi espérer gagner, par votre humour et originalité, l'attention de Smelly et Stinky pour qu'ils puissent vous récompenser au travers de leur animation Spill the Tea !
Code :[img]https://i.imgur.com/XsD1NGR.png[/img]
Plein de bisous elfiques <3
Stinky & Smelly
|
|
|
Professeure
Adulte
|
Créé :
25/10/2025 à 21:16:49
Yo les kids !
Comme chaque année, mais pour la première fois sous la direction de vos deux elfes favoris, le bureau des Potions accueille le Trick or Treat (clique!) d'Halloween.
Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.
Les règles sont les suivantes :
✝︎ Sauf indication contraire de la part de vos professeurs elfiques, vous pouvez tenter votre chance trois fois au sein des cachots.
✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.
✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».
Joyeux Halloween à tous et toutes !
|
|
|
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
|
Créé :
26/10/2025 à 10:44:11
* Halloween ! Les potirons, les jus de citrouille et les squelettes dans les placards. C'est la première fois que Jane passe son 31 octobre chez les sorciers, et jusqu'ici, la grande agitation des couloirs du château ne l'a pas déçue. Après sa mésaventure de l'autre fois avec le directeur de Serpentard et la petite fantôme, elle prend bien soin d'utiliser une carte digne de Dora pour se rendre jusqu'au bureau des professeurs Stinky et Smelly en compagnie de James et Mary, grimés en inferis pour l'occasion. *
« Bonsoir professeurs ! Un bonbon ou un sort ? »
|
|
Bienfaitrice du WHP
2e année
|
Créé :
26/10/2025 à 17:56:50
Direction maintenant le bureau des professeurs Stinky et Smelly ! Lulu-Panique trouvait ça trop bien que des elfes aient pu devenir professeurs de Potions à Poudlard. Elle ne savait pas si c'était pour cette raison ou pas qu'elle avait commencé un petit peu à s'améliorer en potions, mais au moins maintenant elle ne faisait plus exploser les chaudrons.
Elle sautilla jusqu'au bureau et s'adressa aux deux professeurs.
Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!
|
|